Paiement par Carte Bancaire Sécurisé


Payer sur internet soulève parfois des interrogations. Voici les questions qui reviennent le plus souvent et les réponses que nous pouvons vous apporter avec notre solution de paiement :

Le paiement de votre commande dans notre boutique O2mer est-il sûr ?
Lors de votre achat dans notre boutique de vente en ligne O2mer, l'ensemble de la transaction de paiement s'effectue sur le site bancaire du CIC en mode crypté via le module CM-CIC p@iement. Vous quitterez temporairement notre site en toute transparence pour enregistrer vos coordonnées bancaires. C'est la garantie que :
1. Nous ne connaissons jamais votre numéro de carte

2. CM-CIC p@iement ne pourra pas connaître le détail de vos achats puisque nous transmettons uniquement le montant total et le numéro de la commande.
Quelles sont les informations nécessaires pour utiliser CM-CIC p@iement ?
Sur le site CM-CIC p@iement, il vous sera demandé :
1. le numéro de carte bancaire
2. la date d'expiration
3. le cryptogramme visuel (3 ou 4 derniers chiffres sur la bande de signature de votre carte)
Quelles sécurités utilise CM-CIC p@iement ?
CM-CIC p@iement utilise le système normalisé de cryptage appelé "le protocole SSL". Il se concrétise, lorsque vous êtes sur la page de paiement, par :
1. Un pictogramme dans un coin de votre navigateur : le cadenas doit être fermé.

2. Dans la barre d'adresse de votre navigateur, le navigateur est en mode " https://" au lieu de "http://".

3. Lorsque vous passez de mode non-crypté en mode crypté (et inversement), les navigateurs affichent un message vous prévenant du changement.
Le site boutique O2mer vous offre lors de votre paiement une sécurité supplémentaire : le "3D Secure" (reconnaissable avec les logos "Verifed By Visa" ou "MasterCard SecureCode"). Avec le déploiement du 3D Secure, votre banque vous demandera en plus, lors du paiement, de vous authentifier.
Comment fonctionne la sécurité "3D Secure" ?
Il s’agit d’un système élaboré par les deux réseaux de cartes bancaires VISA et MasterCard, permettant de vous authentifier par un code aléatoire et unique, fourni par votre banque lors de chaque transaction. C'est donc une sécurité contre l'utilisation frauduleuse de votre carte bancaire par une tierce personne. Suivant le réseau de cartes, il se décline sous 2 appellations différentes :

Bien sûr, les règlements avec une carte non activée 3D Secure restent tout à fait possibles.